Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méchiante
29 novembre 2006

Vidage de sac...

Impression d’être une funambuliste ces derniers temps, de marcher sur un fil en risquant la chute à chaque instant. Je n’aime pas cette sensation de m’apitoyer sur mon sort comme une pauvre midinette dépressive, mais je ne peux m’en empêcher.

Même ce qui devrait me réjouir me mine un peu plus chaque jour... Dans à peine plus de trois semaines, je rentre à Lyon pour passer une semaine en famille. Plus ces vacances approchent, plus le temps me paraît long. J’ai l’impression que jamais arrivera le jour du départ...

Encore et toujours ce sentiment d’être transparente pour les autres, c’est ce que j’aime le moins chez moi en ce moment, ce « personne y ne m’aime » ! Pourquoi tout le monde trouve qu’il ou elle est une personne formidable, exceptionnelle ? Alors que pour moi, elle n’a aucun intérêt à mes yeux...

Et puis, j’en ai marre de cette routine qui s’est installée en quelques mois à peine : toujours les mêmes gens, les mêmes sorties dans les mêmes bars... Peut-être que tout ceci n’est pas arrangé par cette impression d’être une quiche monumentale qui n’arrive rien à faire au boulot...

Est-ce qu’un jour j’arriverais à me contenter de ce que j’ai ? Trouver tout ça suffisant ? Je ne pense pas, et en même temps je ne l’espère pas. Enfin si, parfois c’est ce que j’espère, tout serait plus simple dans ma petite caboche ! Mais c’est triste quelqu’un content de lui et de ce qu’il a. On devient vite fade à ne pas vouloir changer ou évoluer. Je crois bien que c’est une de mes plus grandes craintes, être fade... Et c’est bien l’impression que me renvoie la plupart des gens. (Tiens encore un épisode de parano ou de réalisme... ?)

Ma coloc prend de plus en plus l’eau... Mais ça, je le vis bien mieux qu’avant, avec le temps j’ai de moins en moins l’impression d’avoir perdu beaucoup de choses. Je regrette juste de ne pas avoir écouter les autres, de ne pas avoir suivi leur conseil. Je crois que je suis en train « d’apprendre de mes erreurs ! ».

Comment ça ? Moi, je viens de reconnaître que j’ai pu avoir tort un jour dans ma vie ? Non... Vous avez sûrement du mal lire... Oups !! Triple Oups ! Mon père aurait-il raison en disant que cette année aux US me change : (un tout petit peu) moins de mauvaise foi et d’agressivité ? Ca ne va pas tout ça, faut que je me reprenne en main là !

 

Ecrire tout ça m’a fait du bien (même si je n’ai pas tout dit, normal...), le mettre sur Internet, je ne sais pas encore, on verra quand ce sera fait. Pas envie de devenir une de ces blogueuses (car oui, je trouve que c’est caractéristique des nanas) qui donnent à chaque petit incident ou événement de leur vie une dimension plus que dramatique. Il y a quelques mois encore, il ne me serait jamais venu à l’idée de balancer mes états d’âme en vrac sur internet. Mais depuis ces quelques mois, je ne peux plus aller me réfugier chez des amies quand ça ne va pas fort, ni même en parler à ma mère. Depuis ces quelques mois, tout à l'air plus intense qu’avant, d’où un besoin encore plus grand de l’exprimer, avec moins de possibilité de le faire...

 

Publicité
Commentaires
S
Moi, je dis : PAREIL ! En moins compliqué bien sur parce que je suis moins loin de chez moi... je crois que c'est typique de l'expatriation... <br /> Mais le principal c'est de faire sortir tout ca et que ca aille mieux après ! T'as quand même ton chéri pas trop loin pour s'occuper de toi... non ?<br /> Eh t'inquiète, tu seras toujours une méchiante !!!!
Publicité