Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méchiante
1 septembre 2006

Quand la tempête s'annonce...

...et qu’elle passe à côté !

Ca fait trois jours qu’on nous parle de la tempête tropicale Ernesto, trois jours qu’elle (ou il ? tempête ou Ernesto ? de toutes façons on s’en fout non ?) est sensée nous passer dessus ou pas loin. On a eu droit aux alertes « Attention, Risques de très grosses pluies, donc d’Inondations, ... ».

Mais en fait, rien, niet, nada, nothing ! D’un côté, faut avouer que ce n’est pas plus mal, ça pourrait être dangereux une vraie tempête, mais d’un autre côté, j’aurai bien en voir une vraie en action avec tout plein de pluie et de vent, comme dans les films ! Ben oui, aux USA, on vit comme dans les films... Est-ce que la Météo ment se trompe souvent dans les films ?

 

Et une Méchiante, ça n’aime pas être frustrée ou déçue, je sais pas trop, c’est comme quand la madame dans la boîte magique dit qu’il va neiger et qu’en fait y’a pas de neige ! Ca me met dans un état... (proche de l’Ohio, j’ai le moral à zéro...) indescriptible. Du coup, la tempête, elle se passe dans ma tête...

L’œil du cyclone est le même depuis quelques temps, en fait c’est l’histoire de ma vie (avec un ton théâtrale dramatique, ça a l’air moins bête) : faire confiance à quelqu’un et être plus ou moins « trahie ». Grands discours sur l’amitié avec de belles déclarations et plein de grandes phrases. J’ai trouvé un ami, quelqu’un que j’aime vraiment, en qui j’ai confiance et avec qui je suis bien. Je lui dis, j’essaye de lui faire comprendre à quel point c’est rare pour moi, et à quel point j’y tiens à cette amitié. La confiance et moi, c’est pas une grande histoire d’amour. J’ai du mal à faire confiance, c’est pour ça qu’on a souvent l’impression que je vais mordre, j’ai besoin d’un round d’observation très long avec tout le monde... Et plusieurs fois, je me suis trompée, plusieurs fois, j’ai donné ma confiance aux mauvaises personnes et à chaque, j’ai souffert.

Encore une fois, apparemment je me suis trompée... Mais je crois que là, j’y croyais vraiment, de toutes mes forces. J’avais besoin de lui... J’aurai du me méfier quand il a dit qu’il pouvait décider de ne plus aimer quelqu’un du jour au lendemain. Ce n’est pas normal de pouvoir faire ça, mais a-t-il déjà vraiment aimé quelqu’un (à part en amoureux peut-être)... Besoin de se faire de nouveaux amis parce que nouvelle vie, alors les autres on les oublie, on leur dit qu’ils ne servent à rien, qu’ils n’ont jamais servi à rien, mais on reste bon copain, besoin matériel et pratique... A croire qu’il n’a jamais compris ce que je lui ai dit pendant deux ans, ou qu’il ne s’en est jamais vraiment soucié... Peut-être que tout ça est involontaire qu’il ne s’en rend pas compte, qu’il veut juste rencontrer de nouvelles personnes. Mais un autre problème apparaît alors, pourquoi ne se rend-il pas compte du mal qu’il me fait ? Parce qu’il ne s’en soucie pas ?

J’aimerai arrêter de faire confiance aux mauvais amis, j’aimerais arrêter d’en souffrir...

Publicité
Commentaires
Publicité