Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méchiante
12 novembre 2006

Go Tar Heels !!

Hier soir, pendant qu’une bonne partie des français regardaient la défaite écrasante du XV de France, moi j’assistais pour la première fois de ma vie à un match de Basket. Je m’attendais à un petit truc puisque c’était juste censé être un match d’exhibition, histoire de se mettre en jambe avant le début de la saison. Universitaire, qui plus est...

IMG_3410Mais j’avais oublié que j’étais aux Etats-Unis, et qu’ici le sport universitaire c’est pas n’importe quoi... Surtout quand l’équipe de basket de l’université est une des meilleures... Match gratuit pour le staff de l’UNC, donc pour moi ! Autant en profiter, ce sera la dernière fois de la saison, qui n’a pas vraiment commencé, que c’est gratuit... On arrive 1h30 avant le début du match, les portes ne sont pas encore ouvertes et il y a déjà des milliers de personnes qui attendent ! Après ¾ d’heure de queue aussi compressés que dans une boîte de sardine, on arrive à rentrer et à trouver des places, pas trop mal placées... Le stade se rempli, au final, il doit y avoir plus de 20 000 personnes ! Dont 19 000 habillées en bleu ciel, car la couleur de l’UNC est le bleu ciel... vous l’aurez deviné !


Les joueurs arrivent sur le parquet, accompagnés en musique par la fanfare, ils sont acclamés comme de vraies stars, alors que ce sont des étudiants « comme les autres ». Ca m’impressionne, ce genre de chose n’existe pas vraiment en France ! En même temps, les pompom girls nous font un petite démonstration de leur savoir-faire, des petits arabesques ou grand-écart alors qu’elles sont portées à bout de bras par leur partenaire... D’ailleurs, on a été un peu déçu, il y avait autant de gars que de filles chez les pompom... On s’attendait à voir débarquer une vingtaine de nanas avec une chorégraphie super évoluée... Bien sûr, avant le début du match, l’hymne américain interprété par la fanfare, tous les spectateurs tournés vers le drapeau. Drapeau porté par des militaires en ce jour du 11 novembre...

Le match en lui-même est bien aussi, mais je ne m’y connais pas assez pour juger. Ils doivent quand même être bons pourIMG_3420 gagner 146 à 101 je crois... Pendant le match, on a même pu prendre une photo de mon chéri et moi avec la mascotte de l’UNC, un gros bélier blanc et bleu ciel (forcément !!!) !

C’était bien sympa, même impressionnant de voir l’importance accordée aux sports non professionnels, et l’ambiance qu’il y a pendant ce genre d’événements. Mais je pense que ce n’est pas vraiment comparable avec l’ambiance pendant un match qui compte pour le championnat, là, ça doit vraiment être de la folie ! J’aurais bien aimé en voir un, mais ils sont déjà tous complets (plusieurs mois à l’avance) et de toutes manières, une place coûte au moins $50... Je me contenterais donc de celui-là, ce qui n’est déjà pas mal !

Maintenant, il ne me reste plus qu’à assister à un match de baseball et à un match de football US et j’aurais vu les quatre plus grands sports ricains...

Publicité
Commentaires
L
Mon frère ne t'a pas menti : j'ai dit dans une note plus vieille que j'avais été voir un match de hockey !! Donc basket + hockey + foot + baseball => 4 !!! ;P
J
dis Romain tu m'as pas dit que ta soeur elle était ingénieur (ou un truc du genre)?<br /> Parce que je viens de lire :"Maintenant, il ne me reste plus qu’à assister à un match de baseball et à un match de football US et j’aurais vu les quatre plus grands sports ricains..."<br /> or Basket + Baseball + football = 3 grands sports.<br /> tu avouears qu'un ingénieur qui ne sait pas compter jusqu'à 4 c'est pas crédible !!!!! ;o)<br /> <br /> bon allez che file mater eurosport il diffuse un matche de NHL...
Publicité